IN MEMORIAM

Share Button

Association

Renaissance de Saint-Remi

 

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce dimanche 5 juillet 2020, que Pierre BURGUET,  le président fondateur de notre association, nous avait quittés.

Durant plus de quatre décennies il n’a jamais ménagé son temps et son énergie au service de l’association.

Avec son épouse, Françoise,  il a consacré une très grande partie de sa vie sociale à la Renaissance de Saint-Remi.  A l’origine de sa création ils en ont assuré son développement, et  ont su lui donner un rayonnement par leur notoriété, leur présence constante et leur dynamisme.

Repose en Paix Pierre.

 =======ooOoo=======

 

       Le dimanche 23 juillet 2017, notre ami Chaher AZZAM, secrétaire de l’association Renaissance de Saint-Remi, a cessé de se battre et a rejoint les étoiles.

        Son sourire, sa gentillesse, sa disponibilité, sa bonne humeur, tout ce qui faisait qu’il était apprécié de tous nous manque déjà.

Repose en Paix Chaher.

 =======ooOoo=======

Au-delà d’une carrière professionnelle de grande renommée au sein de la maison Veuve Clicquot Ponsardin, Charles DELHAYE a été un membre fondateur de l’association Renaissance de Saint-Remi en 1971 à laquelle il a consacré une très grande énergie. Vice-président durant de longues années, il était la cheville ouvrière des activités culturelles.

Il a été, notamment, l’initiateur et l’artisan de la reconstruction des grandes orgues de la basilique Saint-Remi – par le biais d’une association ad hoc créée par la nôtre – le concepteur de la partie musicale du spectacle Musique et Lumière et l’organisateur de nombreux concerts à l’intérieur de l’édifice. La mise en valeur de cette église était chez lui une passion et notre association lui doit beaucoup.

Charles DELHAYE nous a quitté le 6 novembre 2017, dans sa 97ème année.

Reposez en Paix

=======ooOoo=======

 

Michèle GANGAND, adhérente de l’association « Renaissance de Saint-Remi » depuis de nombreuses années, est décédée le 25 février 2019.

Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 28 février en la chapelle de la Résidence Saint-Martin, rue de Bétheny à Reims.

Michèle GANGAND s’est toujours fortement impliquée au sein de différentes associations et notamment dans les actions de La Renaissance de Saint Remi, et nous souhaitons lui rendre un hommage particulier.

Reposez en Paix

=======ooOoo=======

 

 

Guy de MARSAC nous a quittés le 22 mai 2019.

Il a été un adhérent de la première heure, aux côtés de notre président fondateur. Durant de longues années, il a largement participé aux activités de l’association, siégeant en outre au conseil d’administration.

Grâce à ses compétences professionnelles éprouvées,  il a contribué, de manière essentielle, à  l’installation et à la maintenance des deux premières versions de l’Évocation Musique et Lumière. Il apportait constamment son savoir-faire à Charles DELHAYE pour toutes les animations musicales que celui-ci mettait sur pied à la basilique.

Aujourd’hui Guy de MARSAC repose en paix auprès des siens, en terre Limousine.

 

Reposez en Paix

=======ooOoo=======

 

Le Père Daniel LEFEVRE est décédé le 22 octobre 2019 à son domicile de Reims, dans sa 78ème année d’âge et sa 51ème année de sacerdoce. 

C’est à Bourgogne où il est né le 19 août 1942 que Daniel LEFEVRE est inhumé.

Ordonné prêtre le 28 juin 1969 à Bourgogne, il est envoyé à Ville-en-Tardenois. En 1972, il rejoint l’équipe des prêtres aumôniers des mouvements d’Action Catholique, dans la maison des Cordeliers à Reims et reçoit la charge d’aumônier diocésain du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne pour le sud du diocèse.

En septembre 2000, le Père Daniel LEFEVRE est nommé vicaire général, responsable de la Zone de Reims, délégué diocésain à l’apostolat des laïcs, délégué diocésain à la pastorale des migrants et chargé des questions relatives à la solidarité.

De septembre 2006 à septembre 2017, il est curé de la paroisse Saint-Remi – Saint-Maurice – Saint-Laurent. A ce titre, il était membre de droit de l’Association Renaissance de Saint-Remi.

Reposez en Paix

=======ooOoo=======

Share Button