L’ÉVOCATION MUSIQUE & LUMIÈRE

Share Button

R E P R I S E 

Le mot du Président

En raison de la pandémie, le spectacle Musique & Lumière n’avait pas pu être présenté durant l’été 2020.

Pour sa reprise durant la période estivale, la Basilique bénéficie cette année de deux spectacles créés par la ville de Reims :

  • L’un à l’extérieur, REGALIA, qui est projeté sur sa façade chaque jeudi et vendredi ;

  • L’autre à l’intérieur, consacré à l’histoire de l’édifice, est assuré chaque samedi de 21 h 30 à 22 h 15 par les bénévoles de notre association.

 

 

 

Depuis 1975, chaque année, du dernier samedi de juin au premier samedi d’octobre à 21h30, l’association Renaissance de Saint-Remi, en partenariat avec la ville de Reims, propose bénévolement un spectacle son et lumière à l’intérieur de la basilique Saint-Remi.

Ainsi, assis confortablement dans le fond de la basilique, vous pouvez découvrir son histoire évoquée en 45 minutes. Celle-ci est agrémentée par la féerie des projections de lumières sur les voûtes, travées et chœur ponctuées par un choix de pièces musicales.

A l’issue du spectacle, vous avez la possibilité de prendre possession de la basilique et d’apprécier les dalles du XIIIe siècle provenant de l’ancienne abbatiale Saint-Nicaise ainsi que le tombeau de Saint-Remi et la façade de sa châsse. Vous pourrez également admirer la « Mise au tombeau », sculpture de 1530 provenant de l’ancienne Commanderie du Temple.

 

Share Button