L’ÉVOCATION MUSIQUE & LUMIÈRE

Share Button

AVIS

 

En raison des règles sanitaires applicables aux événements culturels, exceptionnellement le spectacle Musique et Lumière est annulé durant les mois de juillet et août 2020 

 

 

Depuis 1975, chaque année, du dernier samedi de juin au premier samedi d’octobre à 21h30, l’association Renaissance de Saint-Remi, en partenariat avec la ville de Reims, propose bénévolement un spectacle son et lumière à l’intérieur de la basilique Saint-Remi.

Ainsi, assis confortablement dans le fond de la basilique, vous pouvez découvrir son histoire évoquée en 45 minutes. Celle-ci est agrémentée par la féerie des projections de lumières sur les voûtes, travées et chœur ponctuées par un choix de pièces musicales.

A l’issue du spectacle, vous avez la possibilité de prendre possession de la basilique et d’apprécier les dalles du XIIIe siècle provenant de l’ancienne abbatiale Saint-Nicaise ainsi que le tombeau de Saint-Remi et la façade de sa châsse. Vous pourrez également admirer la « Mise au tombeau », sculpture de 1530 provenant de l’ancienne Commanderie du Temple.

 

Share Button